Mission Commerciale Novembre CIHEA/CABC


Il s’agissait de la deuxième mission commerciale dans la région dirigée par le CIHEA. La mission a durée huit jours à compter du 14 novembre 2019, avec des escales à Istanbul (14 et 15 novembre), à Abu Dhabi (les 17 et 18 novembre), à Dubaï (les 18 et 19), à Mascate (le 20 novembre) et à Doha (21 novembre). 

Organisations et entreprises participantes:

Agrément Canada/Health Standards Organization
CAE Healthcare (tentative)
Association Canadienne d »Education Internationale en Santé
Dalhousie University
International Hospitals Recruitment Inc.
MD BriefCase Inc
Niagara College
Queen’s University
Collège Royal des médecins et chirurgiens du Canada
University of Toronto
London Health Sciences Centre
University of Western Ontario
Medical Council of Canada
Thornhill Medical
Gowling WLG
Conseil de commerce canado-arabe
Canada Turkey Business Council

Près de trente délégués ont rencontré des départements et des ministères de la santé, des établissements d’enseignement supérieur et ainsi que des hôpitaux, à Istanbul, Abu Dhabi, Dubaï, Mascate et Doha. Le CCCA a également eu le plaisir de se concentrer sur Expo 2020 Dubaï pendant la mission et a rencontré la nouvelle ambassadrice canadienne aux Émirats Arabes Unis, Mme Marcy Grossman, le nouveau consul général du Canada à Dubaï, M. Jean-Philippe Linteau, et l’équipe commerciale canadienne au consulat à Dubaï. Le CCCA a également eu une réunion passionnante avec Mme. Veronica Silva, commissaire générale par intérim à Expo 2020 Dubai et son équipe. Le compte à rebours est lancé pour l’ouverture d’octobre 2020. Une autre visite a été effectuée à la Chambre de commerce et d’investissement du Koweït et à l’ambassadeur du Canada au Koweït, M. Louis-Pierre Emond.

 

Les signatures pour le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada comprennent:

  • MoU avec l’Institut national des spécialités de santé. Une initiative / un bureau fédéral des EAU. Le CRMCC siégera à son conseil consultatif pour aider à la planification et à la mise en œuvre des normes nationales de formation, des examens, de l’apprentissage tout au long de la vie et du permis d’exercice.
  • Accord de coopération avec le conseil des spécialités médicales d’Oman. Cela facilitera le soutien aux examens, le développement du corps professoral et l’accréditation des programmes de formation.