Le groupe Al Futtaim lance Health Hub, un réseau de cliniques à accréditer par Agrément Canada

«16 octobre 2019 – HealthHub d’Al Futtaim a annoncé avec fierté l’ouverture de 10 centres de soins de santé primaires à Dubaï et son engagement en faveur de l’amélioration de la qualité et de la sécurité des patients en mettant en œuvre le programme Qmentum InternationalTM d’Agrément Canada. HealthHub se joint à un groupe d’élite d’organisations qui se lancent dans une démarche d’accréditation en santé en collaboration avec Agrément Canada.

Le programme Qmentum InternationalTM d’Agrément Canada est un processus continu d’évaluation des organisations de soins de santé et de services sociaux par rapport aux normes d’excellence. Ce programme identifie ce que les organisations font bien et ce qu’elles peuvent améliorer.

Agrément Canada travaillera avec HealthHub tout au long d’un cycle d’accréditation de trois ans, examinant les preuves relatives aux critères non satisfaits, fournissant une rétroaction et surveillant les normes et les pratiques permettant à l’organisation de fonctionner au niveau attendu. Pour faciliter ce processus, Agrément Canada fait appel à des experts bénévoles qui sont des professionnels de la santé occupant des rôles cliniques ou administratifs supérieurs et travaillant dans d’autres organisations accréditées. Les résultats du sondage sont ensuite examinés de manière approfondie par l’équipe d’Agrément Canada avant la publication de la décision d’accréditation et du rapport complet.

Agrément Canada s’engage à travailler aux côtés de HealthHub pour renforcer les capacités et progresser dans le processus d’amélioration de la qualité. Agrément Canada a hâte de travailler avec HealthHub, qui se concentre sur la fourniture de soins sûrs et efficaces qui soutiennent des services de santé de qualité pour tous. »