À propos de nous

c-abc-icon-1

Le CABC

c-abc-icon-1

Le Conseil de commerce canado-arabe est la seule association à but non lucratif au Canada axée exclusivement sur la promotion du commerce et de l’investissement entre le Canada et le monde arabe.

Depuis 1983, le Conseil a été le principal défenseur et moteur des relations économiques croissantes du Canada avec les pays arabes du Moyen-Orient ainsi que l’Afrique du Nord. Nous travaillons également avec les gouvernements arabes pour permettre les relations économiques avec le Canada.

Qui sommes-nous?

c-abc-icon-1

Le CABC a été fondé par un petit groupe de visionnaires qui, dès 1983, ont vu l’énorme potentiel entrepreneurial entre le Canada et le monde arabe.

Aujourd’hui, les membres du conseil d’administration et de l’exécutif sont des professionnels de haut niveau du milieu des affaires qui représentent une variété de secteurs et d’expertise au Canada et dans les pays arabes.

Nos membres corporatifs proviennent des principaux secteurs manufacturiers et des services du Canada, incluant certaines des plus grandes entreprises et institutions du pays, ainsi qu’un nombre croissant de petites et moyennes entreprises. Depuis 2016, nous acceptons l’adhésion des sociétés qui oeuvrent dans les pays arabes, conformément à notre objectif de rapprocher et d’enrichir le dialogue entre les communautés d’affaires canadiennes et arabes.

Notre vision

Être l’organisation de choix des entreprises et organismes gouvernementaux qui s’intéressent aux occasions d’affaires dans les pays arabes du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MOAN) et le partenaire de choix des entreprises arabes qui s’intéressent à des occasions d’affaires au Canada.

Mission

c-abc-icon-1

Permettre aux entreprises et organismes gouvernementaux qui font affaire au Canada et dans les pays arabes du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MOAN) d’atteindre leurs objectifs

cabc-mission-icon-4

Nous sensibilisons davantage le Canada et les pays arabes à l’importance du commerce, des investissements et des relations commerciales et économiques entre nos pays.

cabc-mission-icon

Nous agissons comme un défenseur éminent et efficace des politiques gouvernementales canadiennes et arabes qui permettent aux entreprises canadiennes de s’établir et de prendre de l’expansion dans les pays arabes et aux entreprises arabes de pénétrer ou de s’étendre dans le marché canadien.

cabc-mission-icon-2

Nous favorisons et facilitons le commerce, les investissements et d’autres occasions d’affaires entre les sociétés membres au Canada et dans les pays arabes.

cabc-mission-icon-3

Nous offrons à nos membres un aperçu opportun des développements socioéconomiques et politiques pertinents au Canada et dans les pays arabes.

cabc-upcoming-event

Information sur les prochains événements

À propos de nos partenaires

Le CABC est d’envergure panarabe parce que la plupart de nos membres s’intéressent à plus d’un marché arabe. Une base géographique plus large nous permet de parler avec plus d’autorité en matière de commerce et d’investissement bilatéraux. Pour des événements spécifiques, nous travaillons en partenariat avec des organismes tels que les conseils d’affaires canadiens à Dubaï et Abu Dhabi, le Conseil pour le développement Canada-Algérie ainsi que d’autres groupes avec lesquels nous avons des accords de coopération.

cabc-our-team

Rencontrez notre équipe !