Le pont du monde des affaires entre
le Canada et le monde arabe

Bienvenue au Conseil de commerce canado-arabe

Nos dernières nouvelles

Pourquoi le CABC ?

Le CABC est la seule association à but non lucratif au Canada axée exclusivement sur le rapprochement des communautés d’affaires canadiennes et arabes. Nous conseillons les gouvernements du Canada et des pays arabes sur les politiques visant à faciliter et à développer le commerce entre les parties. Nous soutenons nos membres en organisant des missions dans les pays arabes, en recevant des délégations arabes au Canada et en organisant des conférences pour fournir des informations sur les plus récentes occasions d’affaires et les développements politico-économiques d’intérêt dans les pays arabes.

icon-member

Voulez-vous devenir membre ?

Les activités du CABC de 2016 à aujourd’hui :

Partenariats :

Ententes de partenariat signées avec les conseils d’affaires canadiens à Dubaï, Abu Dhabi et en Algérie e ;

Conférences :

Cinq grandes conférences au Canada, dont la première conférence d’investissement canado-arabe, à Toronto ;

Forum d’affaires annuel et dîner de gala à Ottawa en avril 2018. Cet évènement fût un immense succès avec un public à guichets fermés et des conférenciers incluant le ministre du Commerce international François-Philippe Champagne, le ministre de l’innovation, de la Science et du Développement économique Navdeep Bains, la ministre du Développement international et de la francophonie Marie-Claude Bibeau, l’ancien premier ministre du Québec et coprésident du Conseil d’affaires Canada-EAU Jean Charest, les ambassadeurs arabes au Canada ainsi que les chefs d’entreprise canadiens et du monde arabe ;

Sept séminaires/tables rondes au Canada qui ont mis en évidence les débouchés commerciaux du Canada et de certains pays des États arabes.

Missions:

Trois missions dans des pays arabes axées sur les PME, le pétrole et le gaz, et les soins de santé.


Pour voir nos anciens événements

icon-help

Laissez-nous vous aider à générer plus de débouchés pour votre organisation!

Sondage de satisfaction des participants au Forum d’affaires annuel du CABC 2018

c-abc-icon-1
francois-philippe

« Le Canada est fier des nombreux liens que nous partageons avec nos partenaires arabes. Le Conseil de commerce canado-arabe a certainement joué un très grand rôle dans le renforcement et la consolidation de ces liens dans les communautés partout au Canada. »

L’honorable François-Philippe Champagne

Ministre du Commerce international

Résultats de l’enquête sur le commerce canado-arabe

c-abc-icon-1

En 2016, le CABC a interrogé ses membres et d’autres entreprises ayant des liens d’affaires entre le Canada et les pays arabes afin d’identifier les opportunités et les défis auxquels ils sont confrontés. Les résultats de l’enquête servent à formuler des recommandations à l’intention des gouvernements afin de faciliter le commerce et les investissements bilatéraux et de renforcer les services aux membres du CABC. Le sondage a été mené par Daniela Stratulativ, conseillère du CABC en stratégie et en politique commerciale. Le CABC remercie Etihad Airways pour son soutien à l’enquête.

Commanditaires

royal-college
gowling-wlg

Partenaires

council-for-development-canada-algeria
canadian-business-council-of-abu-dhabi
canadian-business-council